We insure your holiday

Blog Article


Corona virus - Covid 19 - breaking news - epidemie - pandemie
Date: 2020-03-10
Corona virus - Covid 19 - breaking news - epidemie - pandemie

Les mesures prises en Italie concernant le coronavirus sont draconiennes mais probablement nécessaires. Le pays tout entier a été mis en quarantaine. Les gens devront travailler par vidéoconférence, par téléphone et par courrier électronique. Le travail à domicile sera également le défi des prochaines semaines. Les marchés boursiers s'effondrent et l'économie est durement touchée. Les gens disent-ils toute la vérité sur le virus Corona covid 19 ? Seules les personnes ayant des antécédents médicaux sont en train de mourir. Nous pensons que c'est beaucoup plus dangereux qu'une grippe ordinaire. Vous avez vu des pays en quarantaine se faire vacciner contre une grippe banale ? Le conseil de Sunassistance est le suivant : restez chez vous autant que possible et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien. Ne sortez que pour le travail ou si vous devez aller au supermarché. Ensuite, il faut toujours se désinfecter les mains ou les laver très bien. En attendant, ne touchez pas votre visage. Quels sont les symptômes ?
Fièvre, toux, écoulement nasal, mal de gorge et difficultés respiratoires sont quelques-uns des symptômes les plus courants du nouveau coronavirus.
"Elle peut être plus grave pour certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires", indique l'Organisation mondiale de la santé.
"Dans de rares cas, la maladie peut être mortelle. Les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes médicaux préexistants (comme le diabète et les maladies cardiaques) semblent plus susceptibles de tomber gravement malades à cause du virus".
Que peuvent faire les entreprises ?
Il est important que les entreprises encouragent les employés malades à rester à la maison.
"N'exige pas de note du prestataire de soins de santé pour les employés souffrant de maladies respiratoires aiguës ... ...car les bureaux et les installations médicales des prestataires de soins de santé peuvent être très occupés et ne peuvent pas fournir cette documentation en temps voulu". Selon le CDC, les employés malades ne doivent pas retourner au travail tant que leur température n'a pas été inférieure à 37°C pendant au moins 24 heures, sans l'aide de médicaments réduisant la fièvre ou modifiant les symptômes.
Et maintenant, il est temps de s'assurer que les lieux de travail sont impeccables.
"Nettoyez régulièrement toutes les surfaces fréquemment touchées sur le lieu de travail, telles que les postes de travail, les plans de travail et les poignées de porte", a déclaré le CDC.
"Fournir des lingettes jetables afin que les surfaces fréquemment touchées (par exemple les poignées de porte, les claviers, les télécommandes, les bureaux) puissent être nettoyées par les employés avant chaque utilisation".
Et bien que cela puisse paraître simple, de nombreux adultes ne pratiquent pas une toux et des éternuements corrects (se couvrir complètement la bouche et le nez avec un mouchoir ou la manche supérieure) ou ne se lavent pas correctement les mains pendant au moins 20 secondes.
Sunassistance conseille donc aux entreprises d'apposer des affiches sur la manière de prévenir la propagation des maladies.
Comment vous protéger ?
En général, le public devrait faire "ce que vous faites à chaque saison de rhume et de grippe".
Cela implique de se laver souvent les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. N'oubliez pas de vous laver le dos des mains et sous les ongles, dit le CDC.
Les masques peuvent même augmenter votre risque de coronavirus.
L'Organisation mondiale de la santé recommande de se tenir à au moins 1 mètre de toute personne susceptible d'être infectée.
Si vous vous sentez malade, couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez. Mais n'utilisez pas vos mains. Utilisez votre coude plié ou un mouchoir en papier que vous jetez immédiatement après.
Bien que les masques N95 ne soient pas recommandés pour le grand public, ils sont recommandés pour les professionnels de la santé.
Cependant, certains types de poils sur le visage peuvent empêcher les respirateurs de fonctionner efficacement. 
Pourquoi ce coronavirus est-il différent ?
Il existe de nombreux types de coronavirus, dont certains provoquent des rhumes.
Mais cette souche mortelle est appelée "nouveau" coronavirus car elle n'a jamais été identifiée chez l'homme auparavant.
Elle est inhabituelle pour plusieurs raisons :
- Les scientifiques pensent que ce type de coronavirus est passé d'un autre animal à l'homme, ce qui est rare.
- Elle est ensuite devenue transmissible d'homme à homme, ce qui est encore plus rare.
- Une personne infectée peut ne présenter aucun symptôme jusqu'à 14 jours après l'exposition. Cela est particulièrement préoccupant car ce nouveau coronavirus peut être transmis alors qu'une personne ne présente encore aucun symptôme.
Existe-t-il un remède pour le nouveau coronavirus ?
Voici les pays qui possèdent le nouveau coronavirus
Voici les pays qui possèdent le nouveau coronavirus
Non. Bien que de nombreux patients se soient remis de leurs symptômes, il n'existe aucun remède connu.
Mais la première étude américaine d'un médicament pour traiter le nouveau coronavirus chez l'homme est en cours au centre médical de l'université du Nebraska à Omaha.
Cet essai clinique évaluera la sécurité et l'efficacité de l'inhibiteur de médicaments antiviraux chez les adultes diagnostiqués avec un coronavirus, selon les Instituts nationaux de la santé des États-Unis.
Qu'en est-il d'un vaccin ?
Les scientifiques travaillent sur un vaccin, mais ne l'attendez pas de sitôt.
Tester un médicament pour de nouvelles co

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)